jeudi 27 octobre 2011

Quelques tendances automnales en vrac...

Ma convalescence a cela de positif qu'elle me laisse plus de temps pour poster, profitons-en! Je suis passionnée par la mode et reste une maman coquette, et même si je sais que d'autres blogueuses en parlent mieux que moi, je vais quand même vous parler de mes coups de coeur...

Je ne parlerai pas vraiment de chaussures, car mon amie MissG* propose une édition spéciale sur les tendances Automne-Hiver, je dirais juste oui aux ballerines! Pour le début de saison et le printemps prochain, j'ai opté pour une paire de ballerines saumon de chez Topshop. Dix fois moins chères que des Repetto, encore plus confortables (bon OK elles ne sont pas en cuir, mais qu'importe), mais ce que j'ai aimé chez elles, c'est qu'elles me faisaient penser à mes chaussons de danse classique. Parfaites avec un boyfriend jean ou un slim rouloté!

Ballerines Topshop - 20€

Encore et toujours, oui aux loafers (les miens sont en daim bleu marine, mmmmoua je les aime), et surprise surprise, j'ai craqué pour une paire de Minnetonka (je vends mes fripes sur eBay et sponsorise ainsi mes nouveaux achats sur des choses que je mettrai vraiment, dans le but d'en avoir moins, et qui ne dorment pas dans mon placard). C'est Garance Doré, dans son excellentissime blog (courrez faire sa connaissance si ce n'est déjà fait), qui a lancé l'idée, 5 ans après tout le monde. Minnetonka ce sera donc pour moi cet hiver, et qui sait, peut-être lancerai-je une tendance en France où elles sont peu connues? Il ne fait nul doute que j'ai opté pour le confort avant tout (vie de maman active qui court chercher ses puces à la crèche en Louboutin, très peu pour moi).


Bottes Minnetonka - eBay - 99€

En ce qui concerne les vêtements, pas grand-chose à dire sur les pantalons, j'ai beau aimer les carrot pants ou cargo pants, je ne suis bien qu'en jean (boyfriend, slim, jegging,  bootleg, pas de flare pour moi, on dirait une saucisse). Mais question hauts, il y a deux tendances que j'aime, dont une que je suis déjà depuis quelques années. Il s'agit de LA fameuse chemise, à carreaux si on ose, mais dans toutes ses déclinaisons, ceinturée, manches retroussées ou pas, elle est vraiment intemporelle.



Chemise Mango - 34,95€

La deuxième tendance, il faut oser, mais j'ose toujours, c'est le col Claudine. Bon, OK, ce n'est pas facile à porter et si l'on ne veut pas ressembler à une élève du couvent des Oiseaux, il faut l'accorder avec une tenue un peu rock (slim et bottes de moto par exemple, ou perfecto en cuir). Si vous aimez cette tendance, je vous conseille d'aller sur le site d'ASOS, il y en a des dizaines de modèles. Quant à moi, j'ai craqué sur le modèle suivant qui a eu beaucoup de succès, et qui en plus vaut moins de 15€!


Robe jersey ASOS - 13,05€

Pour le froid, je suis parée depuis l'hiver dernier, ce sera caban bleu marine Gap pour le moyen froid:


Caban Vanessa Bruno collection 2010- Certainement cher, mais c'est pour vous donner une idée du style

Et pour le grand froid, ce sera doudoune ultrachaude et très stylée (bien plus rock en vrai, et l'intérieur est hyper funky) à un prix exorbitant, certes, mais je vais la garder pendant au moins une décennie, même si ce n'est plus la mode, car je me sens comme un lapereau enfoui dans la fourrure de sa mère quand je suis dedans. J'ai affronté avec elle l'hiver glacial d'Avignon pendant mes études, et je peux vous dire que je remerciais tous les jours le Dieu de la mode de me l'avoir fait acheter. Vous trouverez des versions nettement moins chères chez ASOS.


Doudoune Paul Frank - 179€

Pour finir, ma dernière folie capillaire, en proie de devenir THE tendance de l'hiver (déjà en vogue outre-Manche et outre-Atlantique depuis pas mal de temps), c'est le balayage tie & dye. Daphnée Burki a lancé la tendance il y a un moment, mais c'est un peu trop blond, je préfère la version d'Alexa Chung (et de toute façon Alexa Chung est tellement sublime dans tout que c'est MA fashion icon préférée):


That's all folks for today, j'espère que ces tendances vous plairons, osez, osez, osez, cette année, la mode est riche et versatile, et en plus abordable selon les modèles choisis!


Aucun commentaire: