jeudi 17 février 2011

Parlons tendances...

          Mon amie MissG et moi-même sommes allées flairer les nouvelles tendances dans les boutiques, et avons épluché la Sainte Bible (Elle ou Vogue) afin de préparer son intervention à la radio et à la télé. 
Et bien chères lectrices, si vous avez une grand-mère, je vous conseille d'aller fouiller dans son placard, car cette année, la tendance est "Le père Noël est une ordure". Gilets en rideaux, sabots portés avec des chaussettes bleu vif, blouses en satin bariolées, sac Bernadette Chirac couleur camel... Je continue? Nous avons été assez surprises de retrouver des modes assez récentes: le camel (1998), les chaussures pointues (2001)... Bref, rien de bien folichon.

Nous avons cependant toutes deux aimé le port du jean "roulotté" avec des talons ou des ballerines, qui est une tendance forte cette année (en plus, ça ne coûte rien de "roulotter") et sommes tombées d'accord sur le fait qu'un look simple allait être de mise (jean, top en coton, jolies chaussures). Je lui laisse le soin de vous informer de ces nouvelles tendances dans les semaines qui viennent.

Le coton fluide
Personnellement, et pour éviter le look mémère, j'ai opté pour un choix de tops en coton fluide. Le coton fait en effet son grand retour, avec des qualités supérieures à celles que nous avons connues, se déclinant en des couleurs surprenantes comme safran, vert d'eau, cumin et rouille. La superposition est bien sûr de mise!
Malheureusement, lorsqu'une tendance apparaît, les prix flambent et beaucoup d'articles sont relativement chers. J'ai opté pour un top gris American Apparel car on parle beaucoup d'eux sur la toile en ce moment, mais j'ai été déçue par le finish un peu trop épais, même si les prix sont intéressants.
Je me suis alors tournée vers American Vintage que j'imaginais hors de prix, mais j'ai pu trouver une belle robe bleu marine de la collection printemps/été:


Robe American Vintage 55€

J'ai également dégoté un gilet à capuche bleu marine dont le petit plus est qu'il est en coton et laine, ce qui le rend très chaud!

Gilet American Vintage 68€ - Top coton Gap 15€

Vous trouverez de très beaux modèles chez Gap et chez H&M, déclinés en des couleurs absolument ravissantes.
Un de mes tops préférés et assez bon marché est celui que j'ai dégoté chez Naf-Naf cet hiver, je le trouve très original et je dois avouer que ma couleur fétiche cette année est le vert, j'en porte très souvent:

Top Naf'-Naf 29€

Le chemisier
Courrez chez H&M pour vous en acheter un, ils sont assez bon marché, les couleurs sont sublimes et je dois dire que la qualité est toujours là. Cela fait plusieurs années que j'en achète régulièrement chez eux et ils ne bougent pas. Avec un jean, un pantalon noir ou une jupe, c'est le succès assuré.  

Chemisier H&M 19€

Le jegging
Legging + jean = jegging. Oui, je sais, je suis maso, mais MissG le porte sublimement bien alors j'ai été tentée. Au final ce n'est pas trop mal, j'ai évité l'effet Knacki Herta avec ma robe en coton et mes Ugg.

Jegging Gap 48€ en solde à 25%

Les mocassins
On peut garder un mauvais souvenir des mocassins de notre enfance ou ceux de notre voisine Marie-Clotilde qui les porte si bien avec son serre-tête écossais, son carré Hermès et son collier de perles... Personnellement, j'ai toujours été une grande fan, et j'ai flashé sur ce modèle repéré dans Elle (en vert!) que j'ai trouvés en soldes sur les 3 Suisses:

Mocassins en daim les 3 Suisses 39€ en soldes

Je risque de ressembler à Jacky Kennedy période Martha's Vineyard avec mon chemisier rayé et mon jean, mais qu'importe, portés pieds nus avec un jean roulotté, je trouve cela très sympa et confortable. Osez les couleurs et n'achetez pas tout en bleu marine comme moi!

Vernis & face-wash
Pour finir, je vais vous parler de deux coups de coeurs et d'un coup de gueule.
Tout d'abord le délicieux face-wash Yes to Carrots. Il est très agréable à utiliser, il sent booooon, tellement boooooon que j'ai envie de le manger (il ne sent pas la carotte hein), et le prix, pour la taille du tube, et plus que raisonnable car il va bien me durer 6 mois.

Face-wash Yes to Carrots - Séphora - 9€

J'ai aussi investi dans un vernis durcisseur et fortifiant Séphora qui est un basique dont je suis très contente. Une couche donne un aspect brillant, deux couches un aspect blanc nacré transparent. Et quand on est une maman qui se lave les mains 50 fois par jour, il n'est pas évident de garder des ongles impeccables, je vous conseille donc ce produit.

Vernis fortifiant Séphora 6,50€ - Vernis vert Sephora 4,50€

Par contre, grande fan que je suis des vernis Chanel, j'aime beaucoup la couleur Céladon (un vert d'eau légèrement bleuté), mais ne pouvant pas me l'offrir, j'ai voulu essayer la version cheap de Séphora. C'est une véritable catastrophe: le vernis est pâteux, difficile à mettre de manière nette, il faut plusieurs couches et la couleur me faisait ressembler à une figurante de Mars Attack, je l'ai enlevé tout de suite. Je pense qu'il fera l'affaire sur mes orteils en tongs cet été. Seul point positif, je trouve les pinceaux de ces petits vernis très ingénieux et pratiques.

Voilà pour ma fièvre acheteuse, j'espère ne pas trop vous choquer avec tous ces achats, mais rassurez-vous, j'ai simplement vendu pour 600€ d'affaires cet hiver, jeans, chaussures, vestes et accessoires en tout genre sur eBay, ce qui m'a permis de financer mes nouveaux achats.
Pas folle la guêpe!
J'espère cependant que mes petits conseils vous auront plu et vous inspireront pour le printemps.

Aucun commentaire: