jeudi 17 février 2011

L'art d'accommoder les restes...

Quand j'étais petite, ma grand-mère n'aimait pas jeter les restes et avait l'idée ingénieuse de les transformer en beignets dont je me régalais. Aujourd'hui, mes monstresses ne finissent pas souvent leurs plats et je n'aime pas trop non plus jeter ce que je leur ai préparé, sachant que le soir, plus c'est facile à manger, voire ludique, mieux le repas se passe.

J'ai donc décidé de faire des beignets de pâtes au potiron qu'il me restait d'hier soir:


Tous les restes sont bons: pâtes, riz, poisson, courgettes, aubergines, et les beignets de fruits sont délicieux!


Voici les ingrédients:
Préparation : 5 min
Cuisson : 5 min
Ingrédients (pour 15 beignets environ) :
- 125 g de farine
- 15 cl de lait
- 1 oeuf
- 1 pincée de sel
- une pincée de levure (la touche Mamie)
- 1 cuillère à soupe d'huile
Préparation :
J'ai fait revenir au beurre quelques poireaux surgelés:



Mélangé tous les ingrédients dans un saladier:



Fait frire mes beignets pendant 5 mn puis je les ai déposés sur du sopalin pour éviter qu'ils soient trop gras.



Voilà, je vais les tester ce soir avec angoisse... On verra bien si elles les étalent sur la table basse ou si elles me les envoient à la figure... Je vous tiens au courant!





6 commentaires:

Estelle a dit…

« hmm tu m'as donné faim !! J'en ai pris bonne note ! »

Vanessa a dit…

j'ai noté la recette qui a l'air bien appétissante :-)

Lucie a dit…

Alors ça a donné quoi auprès de tes princesses? ça à l'air sympas je vais essayer!

Ptite Lilli a dit…

le plus dur pour moi va être d'obtenir des restes après passage de mes monstres dans les casseroles

Sandrine a dit…

Je note également et pas que pour les monstres ;-) super recette <3

Anonyme a dit…

Merci, j'ai fait une variante avec des haricots plats et des lardons, je n'avais pas de poireaux. Et mes 3 zouzous ont adoré. Bisous <3 Hannouchka