vendredi 15 octobre 2010

La Cigale et la Fourmi, version neuf-trois

Comme je suis une maman qui étudie et que j'ai peu le temps de poster, je vais vous faire profiter de mes "devoirs"... Cette semaine, il fallait que je réécrive la Cigale et la Fourmi en argot, j'espère que ma version vous plaira!





La Cigale ayant slammé
Tout l’été
Se trouva trop à la dèche
Quand l’hiver se pointa :
Pas la moindre petite croûte
De boustifaille ou de ratatouille.
Elle alla dire qu’elle starvait
A la Fourmi sa voisine,
Lui suppliant de lui filer
Un peu de bouffe pour ne pas crever
Avant l’arrivée du printemps.
Z’y va je te paierai, qu’elle lui dit,
Avant l’été, la vie d'ma mère,
Les intérêts et tout le toutim.
La Fourmi ne kiffe pas se faire carrotte :
C’est là son gros point noir.
Qu’est-ce que tu foutais pendant tout l’été ?
Qu’elle dit à cette squatteuse.
Du soir au matin et du matin au soir
Je slammais, qu’est-ce que ça peut bien te foutre.
Tu slammais ? je m’en cogne comme de ma première mue :
Bah ma foi ! fais du moonwalk maintenant.



10 commentaires:

Audrey a dit…

un mot: génial ! j'adore cette version revisitée ! tu as tres bien fait ton devoir.

Marion a dit…

très bon! belle conclusion!!

Sabine a dit…

j'adore !

MissG a dit…

J'adoooore!!
Je ne savais pas que starver ça existait en français.
J'aurais appris quelque chose en plus!

P'tite Lilli a dit…

t'as écouté les conversations de la ZUP tôa ! c'est plus de l'argot de titis çà !

Franck a dit…

genial ta version on savais que tu etais une p tite racaille!!!:)

Mélie a dit…

Trop d'la balle J'adoooooore ! Enfin sauf le "ma foi" à la fin, keskifélacuila ?

Sergio a dit…

Génial !

Lollo a dit…

MDR, dans la même veine, mais en argot vaudois ;-)
http://www.facebook.com/l/3c8de;topio.ch/lafontaine.php

Anne Christine a dit…

PTDR!!!!!! Trop bon ma belle, comme d'hab, je partage :))