dimanche 26 septembre 2010

Mon premier livre...

Ça y est, il est sorti, et disponible sur le site de Mon Petit Editeur, Amazon et Chapitre.
J'espère qu'il vous plaira...


Noël au mois d'août par Carole Pinto

"La vie, l’amour, l’amitié, la mort… Un quatuor éculé. Et pourtant. Simple mais lumineux, humain comme jamais, ce "Noël au mois d’août" nous touche vraiment. Tout y sonne vrai, jusque dans les plus infimes détails, et l’on suit avec tendresse et amertume cette chorale de personnages perdus dans une quête éternelle. Moderne et personnel: un recueil de nouvelles sans le moindre faux-pas.
Un père aux abonnés absents, exilé à l’autre bout du monde, des valses amoureuses, celui ou celle qui choisit de disparaître une fois pour toutes, sauter le pas ou reculer encore et encore, faire les mauvais choix… Les rencontres que l’on fait, les gens qu’on va aimer toute sa vie, ceux qui vont nous décevoir, tout le bien et le mal qui va nous arriver, les moments de joie intense et de tristesse absolue. Venir au monde, chercher, se tromper, attendre…"

4 commentaires:

Delphine a dit…

puisque tu parles à nouveau de ton livre, voici une occasion pour moi de dire devant tous que je pense que c'est ce que tu fais de MIEUX en terme d'écriture. Ces histoires-là m'ont bouleversée... Je vous invite donc à les lire, et pour ceux qui connaissent Carole, je suis sûre que vous oublierez, au fil des pages, que c'est quelqu'un que vous connaissez qui a écrit ce livre. Et quand on a ce sentiment là, c'est que l'on a, en face de soi, l'âme d'un véritable AUTEUR... MERCI Carole.

P'tite Lilli a dit…

dans la série vous me l'avez demandé... j'ai fini Noël au Mois d'Août. Je ne suis pas connue pour ma langue de bois alors je vous livre brut de décoffrage mon impression. Carole, rengaine ton arme, je t'aime toi (par contre je déteste Olaf qui avait vendu la mèche).

j'aime beaucoup le style d'écriture, facile à lire, pas présomptueux
j'aime beaucoup l'inspiration autobiographique, le phrasé avec "je"
j'aime beaucoup les histoires des nouvelles, fraiches et emplies d'amour
mais je suis restée sur ma faim...... j'aurais aimé des nouvelles de 40 pages et non 4, la fin de l'histoire (pour certaines) me laissait un arrière goût de encore, pas finir si vite
avec l'inspiration que tu as et la fluidité de ton écriture, je pense que tu aurais pu aller au delà
j'espère très sincèrement que ton écriture va mûrir et que tu ne vas pas t'arrêter à ce 1er essai
dernier détail: non je ne ferai pas tourner le livre, achetez le, c'est pour la bonne cause !!

Stéphanie a dit…

Coucou Carole ! C'est Steph la copine à Gaelle :) J'ai oublié de te remercier pour la crêpe au café !! J'espère qu'on se reverra bientôt, j'ai passé une bonne apem :D !!

Bisou !

XA a dit…

Coucou ! J'ai reçu aujourd'hui le livre d'Amazon et je suis en train de TE lire !!!
Bisous,

Xa