dimanche 6 juin 2010

Le complexe Carrie Bradshaw...

J'ai beau le nier, je crois que j'ai le Baby Flouze... 
Qu'est ce que c'est? Et bien c'est une variante du Baby Blues qui se caractérise par une dépensite aiguë... En effet, après 7 mois de grossesse quasi-alitée et 9 mois de présence auprès de mes filles 24h/24, je dois dire que comme toute maman, il a fallu que je me mette un peu de coté et que me consacre à ma progéniture. Heureusement, ma connexion Internet m'a permis de ne pas trop me sentir isolée du reste du monde.
Pour ceux qui ne connaissent pas Carrie Bradshaw, il s'agit de l'héroïne de la série Sex & The City, chroniqueuse fashionista qui dépense toute sa fortune en chaussures Manolo Blahnik et vêtements et accessoires Haute Couture.
N'ayant pas les moyens de Carrie et étant en recherche de travail, j'aime bien débusquer de bonnes affaires, et même lorsqu'il m'est arrivé de bien gagner ma vie, je ne voyais pas l'intérêt de dépenser une fortune pour m'habiller, ainsi que mes petites Elfes des bois.

Je suis une fan inconditionnelle de H&M, et même si comme tout le monde il m'arrive d'entrer en cabine avec 36 vêtements et en sortir bredouille, je trouve toujours quelque chose qui soit mode, à un petit prix. Je suis aussi vraiment bluffée par leur collection enfant qui est très originale et assez bon marché...

Samedi, Petit Chéri, les Hobbits et moi sommes allés à au centre commercial Odysseum à Montpellier et nous avons fait quelques achats.

Je me suis trouvé un Stetson pour homme comme vous pouvez le voir ci-dessous. En effet, j'aime bien récupérer des pièces masculines et les détourner en pièces féminines. Ce chapeau m'a conquise, ainsi que son prix, même si mon chéri n'aime pas (tant pis pour lui!).

Stetson H&M (6€)

J'ai également jeté mon dévolu sur une combi-pantalon, le must-have du moment, et je dois avouer que je suis très contente de celle que j'ai trouvée chez Bershka. Elle allie un imprimé cachemire, un haut bustier et un bas en denim clair, qui sont 3 des grandes tendances de l'été. Je me sens très bien dans ce vêtement car il est un peu large du bas et met en valeur la poitrine et les épaules. Il faut penser à investir dans un bon soutien-gorge sans bretelle (35€ chez Etam et encore moins chez Undiz).

Combi-pantalon Bershka (39,95€)

Comme chaque année, il a fallu que je me fasse 10 minutes de dépression dans une cabine d'essayage à essayer un short (enfin, une combi-short, autre tendance de l'été que je trouve ravissante), mais ce fut comme toujours un échec navrant. Je ressemblais à une Knacki Herta Liberty échappée de sa boite, et j'ai du me résigner au fait que je ne porterai jamais de short... Alors vous qui avez de jolies et fines gambettes, profitez-en, c'est une tenue confortable, fraîche et abordable (Zara fait de très jolis modèles).

Il a bien sûr fallu que ma névrose sur les chaussures se reporte sur mes filles... Entendons-nous bien, des bébés de 9 mois n'ont pas besoin de chaussures, mais ce qui est proposé est tellement mignon qu'il est difficile de résister. Par contre, il est pour moi hors de question de dépenser plus de 8€ pour une paire de chaussures pour bébé!
En ce sens, H&M est un des rares magasins qui offre un choix étendu et terriblement tendance...
Louise a elle-même choisi sa paire de Keneppes framboise brillantes, c'était assez rigolo, comme j'ai tout en double, je leur propose un vêtement ou des chaussures et elles me montrent déjà ce qu'elles veulent.
Voici donc les jolies petites Keneppes que nous leur avons prises pour cet été:

Keneppes H&M (5,95€)

Voici les petites ballerines qu'elles porteront pour notre mariage, samedi prochain:


Ballerines H&M (5,95€)

J'ai également trouvé un sarouel en jean avec un joli imprimé papillon, et un jean clair très tendance que je leur réserve pour leur "rentrée" à la crèche en septembre:

Sarouel et jean H&M (7€)

En ce qui concerne les sandales, j'ai opté pour ces modèles, pas très glamour mais avec intérieur en éponge, mais elles sont déjà trop petites... Et mes filles font "Griffondor" avec leurs pieds et j'ai un mal fou à leur mettre:

Sandales jaunes Aubert (8€) - Sandales mauves Carrefour (6€)


Et voici des petites baskets pour cet été, j'aime beaucoup le modèle Liberty à scratch, et le modèle Winnie est aussi très confortable même s'il dépasse un peu mon budget.

Basket Winnie (10€) - Basket à scratch Liberty (5€) - Carrefour -

Voilà mes derniers achats, j'espère qu'ils inspireront certaines mamans qui ont du mal à trouver des idées à prix raisonnables, et c'est avec un regard amusé que vous observerez vos bébés contempler leurs pieds, détacher les scratchs et passer leurs journées les jambes en l'air, pour finalement s'en débarrasser!
Je précise toutefois quelque chose, c'est que si je dépense autant d'argent en accessoires pour mes filles, c'est que la plupart du temps je n'ai pas à les habiller, car la famille et les amis les couvrent de vêtements, donc ce budget est leur budget vêtement, car je ne suis pas non plus Crésus!


Ah oui, une dernière chose et après je consulte, voici une robe bandeau couleur nude que j'aimerais bien faire mienne, de mon site adoré ASOS. Elle est assez bon marché, classe et a l'air confortable, et comme beaucoup de mes copines Novembrettes se plaignent de leurs formes post-grossesse, je trouve qu'elle pourrait faire un joli compromis féminin pour cacher quelques formes (ou pas, après tout, vive les formes!):


Robe bandeau ASOS (30€)

1 commentaire:

gwenn a dit…

merci car je ne pense jamais a h&m pour les chaussures.