mercredi 5 mai 2010

Remember the milk: un outil pour mamans débordées...

J'ai récemment découvert un logiciel qui m'a permis de mieux gérer mes journées, moi la maman un peu à l'ouest qui n'a pas quatre bras et huit jambes... Ce logiciel s'appelle Remember the Milk et il est disponible gratuitement à l'adresse suivante:
http://www.rememberthemilk.com.


Pour les non-anglophones, cela veut dire "Penser à acheter du lait"...


Il permet en un coup d'oeil d'afficher nos tâches quotidiennes définies selon des listes que l'on peut personnaliser: famille, études, travail, administratif, recherches, rendez-vous... Les tâches sont affichées selon leur priorité et leur date d'échéance, elles peuvent être effectuées ou reportées, et chose magique, partagées ou envoyées à notre cher et tendre afin qu'il n'oublie plus les rendez-vous chez le pédiatre ou le fameux repas chez Tatie Monique.



Les plus:
- interface simple
- affichage des tâches quotidiennes à faire selon leur priorité
- un petit reminder est envoyé chaque matin et à l'heure définie pour la tâche
- partage ou envoi des tâches à d'autres membres (genre "Honey, remember the milk!")
- possibilité de définir des lieux avec Google Map et de les lier à des tâches

Les moins:
- interface peu intuitive au départ
- la possibilité d'envoyer des SMS ne semble marcher qu'avec un opérateur (ou alors je n'ai pas tout compris!)

Bref, je vous conseille ce merveilleux outil dont je n'arrive plus à me passer car lorsqu'on est un peu désorganisée, un simple coup d'oeil vous permet de vous mettre aux choses à faire en priorité et de ne pas perdre de temps en faisant des choses moins importantes. 
C'est l'accessoire ultime de la femme moderne qui souhaite mieux gérer ses journées, à utiliser sans modération!



1 commentaire:

Audrey a dit…

J'aime beaucoup l'exemple de la fin qui illustre ton article : "penser a faire pipi..." c'est tout a fait ca!