jeudi 22 avril 2010

Diamonds are a girl's best friend!



Ces sublimes boucles d'oreilles pourraient bien se trouver dans une des merveilleusement chères bijouteries de la Place Vendôme à Paris, mais non, elles font partie de la nouvelle collection Swarovski "Alice" inspirée du film de Tim Burton (et du roman de Lewis Carroll of course) et je les ai choisies pour mon mariage...
Allez-vous me croire si je vous dis qu'elle ne valent "que" 65€?
J'ai bien conscience que nous, jeunes femmes, jeunes mamans, n'avons pas forcément les moyens de nous offrir des rivières de diamants, mais j'ai trouvé en Swarovski des bijoux originaux, intemporels qui m'ont suivie dans les grandes occasions de ma vie et me suivront encore pendant longtemps, pour des prix relativement raisonnables, allant de 40 à 80€ en ce qui concerne ceux que je me suis offerts, ou que l'on m'a offerts.




Mon histoire d'amour avec Swarovski a commencé quand Petit Chéri m'a offert une bague pour mes 36 ans, avec mon aide bien sûr, et mon choix s'est porté sur la bague Dazzle que j'ai trouvée sublime, et toujours à prix relativement raisonnable (pour un bijou original qu'on va garder quand même pendant longtemps).
J'aimais ce symbole de notre amour à mon doigt et quand je disais que ce n'était "qu'une bague Swarovski", les gens avaient du mal à me croire! On pensait même à une bague de fiançailles!


C'est alors que mon addiction a commencé à s'installer quand j'ai découvert la collection des breloques et pendentifs avec des petits personnages qui me faisait penser à des extra-terrestres en strass, j'ai trouvé la tendance un peu futuriste et nippone dans son excentricité, alors j'ai craqué sur le pendentif Elvis, que je trouvais furieusement régressif.
Je suis devenue la coqueluche de tous les enfants qui m'entouraient car ces derniers se ruaient à mon cou pour le toucher et l'admirer, ils ne le quittaient pas des yeux. Mes filles l'adorent et je pense que le jour où elles vont me le piquer n'est pas si loin.
Et bien sûr, comme il fallait agrémenter ma parure "Elvis" par des boucles d'oreilles, j'ai trouvé les boucles "Hello Cloud" que j'ai commandées au Papa Noël l'année dernière. Elle me font penser à l'univers de Hello Kitty et sont terriblement eighties.

Le jour où mes jumelles sont nées, Petit Chéri m'a emmenée en néonat sur un fauteuil roulant pour les voir (enfin) et avant de sonner à la porte, il m'a timidement tendu mon cadeau de naissance, et m'a gentiment offert le joli galet Topaz. Si je n'avais pas pleuré pour la naissance de mes filles tant la joie était plus forte que tout, l'émotion m'a submergée à ce moment là et j'étais heureuse que mon chéri aie cette petite attention. Je sais que je le garderai toute ma vie comme une relique du plus beau jour de nos vies.


Et enfin pour boucler la boucle de ma vie et de ma passion, je vous dévoile enfin ma bague de fiançailles, issue de la collection Mariage. Je dois avouer que mon premier réflexe après la demande a été de me précipiter dans les toilettes pour photographier la bague et le diffuser largement pour annoncer la nouvelle (la grande classe!)

Je trouve que les bijoux Swarovski, même s'ils ne sont pas en or, sont une bonne alternative entre le bijou de prix, et le bijou fantaisie. Il sont parfaits pour une grande comme une petite occasion, comme le montre mon expérience. Chacun de ces bijoux a un souvenir inoubliable gravé en lui et me ramène à une douce mélancolie.

2 commentaires:

Catherine a dit…

Tout comme toi j'adoreeee les bijoux arf ça fait rêver lol

Audrey (38) a dit…

c'est toujours un plaisir de te lire Mafalda.
J'aime beaucoup le pendentif du petit personnage inscrit dans un coeur...
vivement le prochain article:-)