jeudi 1 avril 2010

Les tendances beauté de l'été ou une dédicace à mes amies les Novembrettes 2009...



Ce billet est une dédicace pour mes copines Novembrettes 2009 qui, comme moi, espèrent retrouver un peu de leur féminité d'ici l'été, après une grossesse souvent difficile et quelques mois dévoués corps et âmes à leurs bébés.
Un de nos sujets du moment est de perdre quelques kilos superflus, rentrer dans nos jeans et ne plus ressembler à des ratons laveurs en pyjamas défraichis.
Alors pour vous remonter le moral les filles, voici un lien qui va vous décomplexer! J'ai lu avec enthousiasme le dernier Elle hier soir qui est dédié aux rondes et tout particulièrement à la Top Tara Lynn, une canadienne de 27 ans au visage angélique et qui fait une taille... 48!




Je vous conseille la lecture de cet article (sur papier car le lien ne donne qu'une partie de l'article), de plus les photos sont magnifiques:
J'avais aussi promis à mes Novembrettes quelques liens fashion à prix abordables pour retrouver forme humaine après un hiver de phoque au poil terne... En voici quelques uns!

Maquillage
Je vous ai déjà parlé du site E.L.F. où tous les produits sont à 1€ pour une qualité somme toute convenable. Ils proposent aussi des pinceaux kabuki à 5€ et toute une palette d'accessoires sympas à petit prix.
Mon coup de coeur se porte sur les kits Nude ou Smoky Eyes qui, pour la modique somme de 5€, offrent mascara/ombres à paupières/recourbe cil/eye line ou crayon... Il y a plein d'autres looks aussi, adaptés à différents teints et occasions. J'ai testé et j'ai mis 10 mn à me maquiller!
C'est ici.
Un autre petit truc pour un regard de velours: le recourbe cil. J'étais assez dubitative et bien je dois avouer que j'ai changé d'avis, ça marche! Ce petit artifice permet d'ouvrir le regard et avoir des cils de biche.
Pour apprendre à vous maquiller, je vous conseille les tutoriels de MissG*, ils sont vraiment très bien faits.

Vernis
J'ai cédé à  la tentation du 505 Particulière de Chanel que tout le monde s'arrache (il y a des listes d'attente dans tous les magasins qui le distribuent...), et moi aussi je l'ai commandé... Bien sûr il est cher mais je me suis fait ce petit cadeau pour mon mariage, car je trouve que la couleur taupe est vraiment sobre et innovatrice. Il existe bien sûr des alternatives meilleur marché que la bloggueuse Loula a testé pour vous. D'autres marques beaucoup moins chères sont discutées ici.


Coiffure
Je suis assez fan des nouvelles tendances de coiffure pour cet été car elles sont simples à réaliser.
Ma coiffure préférée du moment est le chignon flou et celui que j'aime le plus est celui de Vanessa Paradis dans la pub Rouge Coco (je n'ai malheureusement pas de photo mais vous pouvez voir le making off ici). Il est très sobre et bien sûr je l'ai aussi choisi pour mon mariage, car le petit plus du ruban tout simple qui l'accompagne m'a conquise.

L'autre tendance très simple que j'aime beaucoup est le serre-tête tressé, très facile à réaliser et que j'ai porté tout l'été. Je sépare simplement les cheveux par une raie légèrement de coté et je fais deux tresses que j'attache avec une petite barrette noire, cela prend 5 mn et l'effet obtenu est bluffant! Pour les plus fortes, une tresse africaine est encore plus jolie mais je dois avouer que je suis incapable de m'en faire une :-/



Vêtements
J'ai déjà parlé des dernières tendances dans mon billet précédent, mais je souhaite ajouter un petit complément. Mes Novembrettes ont décidé de porte des tuniques et legging, un look intemporel qui a l'avantage de cacher quelques rondeurs. Je leur ai conseillé de les porter avec des ballerines et une veste courte  en simili.

The veste à acheter cet été est le blazer (rassurez-vous je n'ai pas non plus un compte en banque illimité donc je n'ai pas encore craqué, mais je suis assez tentée). Vous pouvez en trouver sur le site Asos, pensez simplement à passer au convertisseur en euros pour avoir les prix autrement qu'en livre. J'aime beaucoup celui ci-contre, mais il faut oser le rose, sinon il y en a de très jolis en noir aux manches retroussées blanches.
Quant aux jeans, je suis contente de voir que le boyfriend jean est toujours à la mode, il est devenu une tendance forte, et même s'il ne plait pas à toutes, je le trouve très pratique (pour la pêche aux moules, trainer à la maison, et même sortir!). Je le porte tous les jours avec des baskets en toile ou des spartiates l'été et pour sortir avec des ballerines. Ce jean a l'avantage, contrairement aux slims, de ne pas boudiner un corps encore un peu potelé par 9 mois de grossesse. Je suis fan!

3 commentaires:

Miss G* a dit…

J'ai adoré les photos avec la top ronde. Elle a un visage à tomber à la renverse, j'en étais jalouuuuse!
Pour les vernis, je te piquerais ton Chanel, histoire de voir ce qu'il donne côté qualité ;) Je crois qu'un jour je m'offrirais les basiques Chanel, si ils en valent vraiment le coup. Un nude, un rouge, un noir et ce pourquoi pas ce nouveau hit, le taupe.
Côté coiffure, je demande à avoir un cours personnel pour la tresse. J'ai toujours trouvé ça magnifique!
Le blazer, j'adooooore! J'en ai déjà essayé, mais sans succès. On pourra se faire une virée pour s'en trouver un ;)

Super article, plein de bonnes idées et de bons plans.
Et merci pour la petite ligne sur le site d'une certaine Miss G ;)
Bisous.

Fabienne a dit…

pas novembrette 2009(plutot copinettes 1990...), j'ai trouvé plein de conseils sympas aussi

Anne a dit…

top ton article! plein de poutous , merci !!!