lundi 29 mars 2010

Mes premiers achats post-grossesse (ou comment s'habiller fashion quand on ressemble à un jambon d'York)


J'ai récemment décidé de reprendre forme humaine, 6 mois après la naissance des Hobbits... Ce ne fut pas chose simple car avec dix kg en trop, il n'y a pas grand chose qui m'aille, et je n'ai pas envie d'acheter des vêtements 2 tailles au dessus de ma taille "normale" (on ne sait jamais, peut-être qu'un jour je rentrerai à nouveau dans un 38?!)
Quoiqu'il en soit j'ai quand même fait la folie de flasher sur un jean Morgan que j'ai acheté en 42 pour maintenant et en 38 pour... peut-être jamais???!

Revenons à nos moutons, le jour où j'ai pu me libérer pour aller faire du shopping, j'ai eu le syndrôme du canard sans tête (celui qu'on vient de décapiter et qui court partout sans savoir où il va), j'étais limite tachycarde...

Alors qu'ai-je vu? Du jean, des marinières, du jean et des marinières... 
Comme j'ai déjà "tuuuuut" paires de jeans, j'ai osé la marinière à épaulettes bijoux que Sandro a rendu indispensable cet hiver (mais à 150€ j'ai préféré aller chez Tara Weijl et la payer 20€). Quand on a encore du bidon post-grossesse, la marinière ce n'est pas top, alors je la mets avec un gilet de serveur H&M, histoire qu'on voit les épaulettes et pas ma brioche!
Et au fait, les Hobbits ADORENT!

Marinière à épaulettes bijoux Tara Weijl - 19,90€

J'ai aussi bien aimé ce T-shirt H&M, j'aime beaucoup la tendance noeud+marinière, malheureusement il va falloir que je perde aussi un peu de mes bras de Popeye, ou alors la mettre sur un t-shirt à manches longues noir ou blanc...

T-shirt H&M - 8€

Une autre tendance que j'aime aussi beaucoup est le chemisier à carreaux. J'avais repéré celui-ci chez H&M et j'ai craqué car j'aime beaucoup les couleurs... Idéal pour cacher la bedaine, super avec un jean et des baskets, la tenue de tous les jours, ou alors plus chic avec un slim -si on y rentre dedans - et des talons!

Chemisier H&M - 15€

Malheureusement pour moi, j'ai aussi parfois des goûts de luxe et j'ai eu le malheur de rentrer dans le magasin Sud Express, quime fait penser au Comptoir des Cotonniers en deux fois moins cher, mais qui est cher quand même... J'ai failli m'acheter 2 tenues supplémentaires mais Petit Chéri m'a fait remarquer qu'à ce prix là je pourrais en avoir 8 dans une enseigne à petit prix.
Cependant, j'ai acheté le fameux T-shirt avec des ailes d'ange argentées dans le dos (que Berenice vend 150€), rassurez-vous le mien a couté 30€, pas donné me direz-vous, mais j'avais besoin de me faire plaisir.


Et évidemment au moment de payer j'ai vu ce magnifique t-shirt et je l'ai pris en caisse et la vendeuse m'a fait rajouter l'écharpe rouge en coton car le 3° article était à 50%  (je suis une cible facile).
J'adore les T-shirts imprimés, ils peuvent se porter "casual" avec un jean et une veste en cuir, ou pour sortir, toujours avec un pantalon plus classe et des talons, quelques bijoux discrets et le tour est joué!

T-shirt Sud Express 25€

Et juste pour le sport, comme nous parlions avec Miss G* des tenues d'intérieur, j'ai opté pour un look régressif qui n'est pas sans déplaire à mes filles et terriblement pratique car elle peuvent m'asperger de purée ou de lait caillé, c'est du coton!
Il est un peu cher pour ce que c'est, mais je pense que cela est dû aux royalties Disney:

Sweat Mickey & Minnie - Bershka - 19€

Il ne me reste plus qu'à trouver une robe de mariée pour le mois de juin, car oui, je me marie, et pour l'instant j'ai plutôt en tête la djellaba ou la combinaison de ski...

9 commentaires:

kt971 a dit…

comme toujours j'ai bien rit !
je te rassure (ou pas ?) je me marie au mois de juillet et je suis toujours embarrassée avec ma brioche pourtant mes jumeaux vont avoir 2 ans le mois prochain ! mdr
j'espère que tu auras plus de volonté que moi ! lol

Audrey a dit…

a la pointe de la mode , tu devrais faire du coaching vestimentaire, tu aurais du succes. Tes conseils sont bien sympas

Anne Christine a dit…

Merci encore j'adore te lire, je me marre toujours!!! Et pour le coup j'ai pris aussi quelques notes ;)
Biz

Katy a dit…

je ne dirais qu'une chose : ROTFLBTCASTC ! ^^

Fabienne a dit…

merci pour tes conseils pratiques. Faut absalument que tu m'emmène un jour faire du shopping !!

gwenn a dit…

encore une fois je ris comme une dinde devant mon PC. Pour la robe de mariée tu vas la trouver je ne m'inquiete pas pour toi. mais au faites FELICITATION.

Lollo a dit…

Tu es trop top, suis mdr...
Bon pour ta robe de mariée, si tu prends encore une dizaine de kg, je te prète la mienne,lol

Miss G* a dit…

Bon... je ne viendrais pas faire de shopping avec toi.
Pas avant les 3 prochains mois.
Je vais claquer mon budget pour mon emménagement.
Je ne peux pas me permettre de te voir.

Pffff.... allez, c'est quand notre virée pour trouver ta robe de mariée (entre autre) ;)

Bisous.

Lavinia a dit…

Mais, mais, où est-ce que ça se trouve, Tara Weijl? J'ai beau cherché partout, je ne trouve rien. (Pourtant je vois ça partout dans les magazines..)