mardi 9 février 2010

Les RALC




Non, la gémellité n'est pas une maladie, mais si elle fascine toujours beaucoup (nous sommes un véritable phénomène de foire quand nous sortons, encore mieux que la femme à barbe), nous avons eu droit à de vraies Réflexions A La Con. 
- Mon dieu quelle horreur vous attendez des jumeaux!!! Quel cauchemar, je vous plains!
- Les jumeaux c'est bien mais chez les autres!
- Et "ça" a quel âge?
- Tu ne pouvais pas n'en faire qu'un pour le premier???
- Et alors vu avez fait une FIV, vous êtes stérile? (comme si un inconnu pouvait vous poser une question aussi indiscrète et comme s'il était impossible d'avoir des jumeaux spontanément, ce qui est mon cas)

La RALC la plus courante est "C'est des vraies ou des fausses?"
- C'est des fausses, comme je ne pouvais pas en avoir des vraies, j'en ai commandé en plastique!

Et pour finir, quand les gremlins seront plus grandes, j'ai hâte qu'on me dise:
- Dites donc elles n'ont pas beaucoup de différence, un an?
- Non, 9 minutes!

7 commentaires:

gwenn a dit…

et oui vive les RALC!!!!

XA a dit…

Ahhhhhhhh...
Moi j'ai eu le droit à RALC du genre...
" Avec un bébé normal, on peut allaiter dés la naissance "
( sous entendu mes meufettes nées prématurées ne sont pas des bébés normaux !! )
ou...
"avec un bébé normal, on fait le vaccin dés le 1er mois..."

Les discours alarmistes lorsque j'étais enceinte de mes meufettes je les ai aussi supporté...
" Mais côôômment tu vas faire ?!! "

Et le mieux, c'est les commentaires à mon mari du genre :
" J'ai vu ta femme hier au supermarché... Mais qu'est-ce qu'elle parait fatiguée !!!"

pffffff... la grognasse, elle n'a même pas vu que je n'étais pas maquillée...

Mafalda a dit…

XA ne t'inquiète pas moi aussi on me dit tout le temps "qu'est ce que tu as l'air fatiguée!".
Je dis "Oui, je suis fatiguée, on le serait pour moins, et c'est aussi à ça que ressemble une femme sans maquillage (quand je pense que toutes mes copines ont reçu famille & amis maquillées et pomponnées à J2 de leur accouchement, moi j'étais une loque en pyjama, avec une culotte en filet et des couches de mamie!)

XA a dit…

héhéhé, la culotte en filet !! Moi aussi je l'ai porté ! Sensualité assurée avec le soutien gorge d'allaitement et ses petites coquilles intégrées pour récupérer le lait...

J'ai une autre RALC qui m'est revenu ;-)
Alors que j'annonçais que j'étais enceinte de juju ( avec le sourire ) à une collègue, elle m'avait répondu :
"Enfin dans ton malheur, tu as quand même de la chance, celle de ne pas avoir déjà un enfant "

Arrrrgh...

Aigle a dit…

Bah tit' un regard même faux vaut meiux que pas de regard
Mua !

Miss G* a dit…

Il y a des gens qui réfléchissent après avoir parlé, et d'autres, qui sont cons.
Excellent en tous cas ces RALC!!!
Bisous.

victoire4 a dit…

Et bien moi la plus aimable réflexion a été "c'est pour bientôt? ben pas vraiment, je ne suis enceinte que de 4 mois.
Ben dites donc vous en attendez 10!
non 2 et c'est bien suffisant!" mdr de quoi je me mèle, j'suis grosse et alors!