jeudi 18 février 2010

Le SNU...




Toutes celles qui sont passées par la case grossesse savent ce qu'est le Syndrôme du Neurone Unique, cette fameuse affection qui a le don d'énerver nos Jean-Pierre.


Photo d'une femme enceinte active et tonique qui a fait beaucoup de sport pendant sa grossesse.. 


Personnellement, mon neurone unique m'a joué pas mal de tours...

Un jour, j'ai laissé mon bain couler pendant 5h d'affilée et lorsque je me suis souvenue qu'il coulait encore en remontant chez moi après une course, le temps de prendre l'ascenseur et de rentrer à la maison, j'avais encore oublié, ce qui fait qu'il a coulé une heure de plus!


J'ai également mis mon téléphone portable dans mon soutien-gorge au lieu d'y placer un coussinet d'allaitement (clap clap)...

Dernièrement, lorsque ma mère venait m'aider pour la tétée de la nuit du mardi, j'étais tellement épuisée qu'alors qu'elle tenait Lily dans les bras et que je préparais les biberons, j'ai mis le bavoir autours du cou... de ma mère!

Quand le SNU rend paranoïaque:  j'envoie un MMS des gremlins à Petit Chéri et ne me rend pas compte tout de suite qu'il a oublié son téléphone à la maison... Une heure après, j'entends son téléphone bipper et, la puce à l'oreille, je tourne autours de son portable pendant une heure en me demandant si je dois vérifier de qui vient le message et s'il a une maîtresse, jusqu'à ce que je comprenne que sa maîtresse, c'était moi... Et que mon message venait d'arriver...

Je décerne le Boulet d'Or du SNU à une patiente de ma sage-femme qui devait se rendre au laboratoire pour faire le test O'Sullivan, pour lequel on doit ingérer 75gr de glucose. Celle-ci n'a rien trouvé de mieux que de manger 75gr de bonbons Haribo et s'est rendue très fièrement au laboratoire où on l'a regardée bizarrement et renvoyée chez elle avec un sachet de glucose de 75gr... Bah oui, pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable!



 
Photo de moi en train de faire du Pilates, sport qui permet de garder un corps élancé et fuselé malgré les quelques kilos en trop :-/

7 commentaires:

gwenn a dit…

SNU syndrome tres problematique quand tu arrive a sortir ton gros ventre pour faire des courses et qu'une fois dans le magasin tu ne sais plus ce que tu dois acheter

Stéphanie a dit…

c'est toujours un plaisir de lire tes petits billets !

Katy a dit…

ton blog est à mourir de rire, et tellement criant de vérité je m'y retrouve tout à fait, les photos sont superbes
j'ai adoré le coup du "morte en mode Cappuccino" très belle image looool

Florence a dit…

C'est clair, tu arrives à décrire une réalité avec tellement d'humour.
Ce SNU, est-ce remédiable???
Grâce à mon SNU, j'ai voulu stériliser les sucettes des filles dans une casserole d'eau bouillante. Résultat: je me suis rendue compte de mon oubli lorsque la fumée avait envahit l'appart. J'ai tout de même réussi à désintégrer les sucettes.

Miss G* a dit…

Je suis morte de rire rien qu'en voyant tes photos!!!!
Il est géniale ce syndrôme, il me fait trop marrer. Bon, c'est moins drôle quand ça nous tombe dessus sur le moment, je suis d'accord. Allez, travaille bien ton lancé enjambé retourné à la salle de sport (qui a des allures de canapé).
Bisous.

XA a dit…

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai soudain eu l'envie d'écrire : OUI MOI AUSSI !
J'avoue avoir suivi l'emission SECRET STORY pendant ma grossesse... poussant même la bétise à visiter le site web officiel.
J'ai moins honte maintenant que je peux blamer le SNU...
Et pis, il m'est arivé aussi d'appeler mon mari car je ne savais plus quelle essence mettre dans la voiture... SP 95 ou SP 98 ! Trop dur !
Billet génial ! Les photos sont délirantes ;-)

Anonyme a dit…

Avouez votre bourde, votre gaffes ou plus grande honte sur http://www.grossesgaffes.com/