jeudi 3 décembre 2009

Les bons plans de l'hiver...



Les plumes, les plumes, les plumes, j'adooooore les plumes qui s'affichent comme une grande tendance un peu partout cet hiver. Comme je ne veux pas ressembler à la dinde de Thanksgiving dans une jupe plume, j'ai opté pour un accessoire qui n'a pas de taille et ne me coûtera pas la vie si je me promène dans la campagne en pleine période de chasse: les boucles d'oreille paon:


Je les ai trouvées sur le site Etsy  qui fonctionne dans le style de eBay où l'on peut acheter et vendre des accessoires de mode souvent faits à la main. 7€ la paire frais de port compris (provenance US), ce n'est vraiment pas cher et cela complètera ma tenue pour le Jour de l'An.

Coté vernis à ongles, cet hiver c'est le rose bubble-gum qui tient la tendance. Là aussi, le prix est dérisoire (1€ le vernis) sur le site E.L.F. (http://www.eyeslipsface.fr/), je suis fan (merci MissG* pour le bon plan!):



Toujours chez E.L.F., j'ai craqué pour le kit de maquillage Nude (5€). Il contient tous les accessoires indispensables pour un maquillage naturel et rapide à exécuter. Pour les cours de maquillage, là aussi, jetez un coup d'oeil sur le site de MissG*, vous vous transformerez en top model!


J'aime la maille, j'adore la maille (la laine hein!), j'ai trouvé sur Etsy ce modèle de jambières patte d'eph que je vais m'empresser de commander à ma mère (Ingénieur Lainier :) ):



Toujours dans la maille, le gris est LA couleur de l'hiver, et comme je suis nostalgique des années 80 et des tubes que nous portions avec nos bracelets fluo et nos Nastase, voici la version revisitée du 3° millénaire: le Snood. Là aussi, merci maman! Pour 10€ de laine et un peu d'huile de coude, on obtient un accessoire tendance et qui en plus tient chaud.



Tout le monde n'aime pas les Derbys, mais moi elle me rappellent là aussi mes années collège. Portées avec un boyfriend jean et des chaussettes Burlington, nous voilà presque Preppy!


Derbys la Redoute (25€)

La dernière tendance très forte de cet hiver est le sequin et j'ai ressorti cette jolie écharpe de style Vanessa Bruno que j'ai récupérée lors d'une soirée paillettes au O'bar il y a 2 ans. Je savais qu'elle me servirait et elle habille totalement une tenue. Là aussi, j'ai porté beaucoup de sequins dans ma jeunesse, du bandeau au cycliste (oui, heureusement nulle photo n'existe de cette expérience désastreuse).
Je préfère éviter les top ou leggings sequin afin de ne pas ressembler à une boule à facette:



Et pour manger, et bien, des topinambours!!! J'ai découvert un site de fruits & légumes qui livre sur Montpellier et alentours (http://www.lepaysandeprovence.com/index.php) dont la livraison est gratuite.
Je pars à la recherche d'une recette sympa et je vous livre cela bientôt:

4 commentaires:

Miss G* a dit…

Que de bons plans!
Tes boucles d'oreilles sont magnifiques! Tu as enfin réussi à mettre de la couleur sur tes ongles, comment tu le vis?
Je n'aime pas vraiment les jambières patte d'eph, mais il n'y a pas à dire, ça doit tenir chaud, tout comme le snood que j'adore.
Quant aux sequins, je suis bien de ton avis, mieux vaut ne pas trop se mouiller pour ne pas ressembler à un sapin de Noël ;)
Bisous.

Mafalda a dit…

Je vis assez bien le vernis sur les ongles, quoi qu'il en faille quand même 3 couches pour qu'il ait l'aspect nickel... Pour 1€ on ne va pas se plaindre!
Par contre je viens encore de voir une photo de mannequin avec un serre-tête style lapin sur la newsletter de Topshop et c'est juste pas possible!

Myriam a dit…

Pour le maquillage et le vernis pas cher, il y a aussi PB Cosmetics. J'ai testé les vernis de ELF et PB Cosmetics, franchement je préfère les seconds qui sont de meilleure qualité pour le même prix. Plus d'infos ici : http://www.nailissima.fr/index.php?mod=news&ac=commentaires&id=36

@ bientôt !

Miss G* a dit…

Effectivement, je m'étais arrêtée au foulard, je n'avais pas lu les légumes :) Je vais aller voir de ce pas.
Bises.