jeudi 3 septembre 2009

Mes derniers bon plans eBay...


Récemment condamnée à un isolement forcé, et passant mes journées sur Internet, j'ai décidé de me lancer dans le monde merveilleux des enchères sur eBay. Tout d'abord réticente, j'avoue avoir perdu énormément de temps sur ce site dont l'ergonomie laisse à désirer (c'est l'informaticienne qui parle), mais une fois lancée, j'ai commencé à prendre en photo toutes les affaires dont je voulais me débarrasser et à les mettre en vente. J'ai été assez bluffée du résultat: j'ai vendu des chaussures, des jeux PC, des DVD, pour des sommes relativement modestes mais le résultat était là: j'allais pouvoir dépenser cet argent!

Il est vrai qu'on peut se heurter à certains petits problèmes comme définir les frais de port, mais l'expérience permet de ne pas trop les sous/sur-estimer. Le paiement par Paypal peut sembler aussi relativement compliqué au début, mais cela devient vite un jeu d'enfant, et il a le gros avantage d'être très sécurisé. Seul hic: le transfert de l'argent vers son compte banquaire coûte 3€, alors il vaut mieux attendre d'avoir une somme conséquente sur son compte PayPal pour effectuer le transfert.

Quant aux achats, cela peut vite devenir grisant. En effet, des milliers d'internautes se disputent des articles neufs de grandes marques à des prix dérisoires (parfums de luxe, lunettes, vêtements...), et il est terriblement frustrant de perdre une enchère que l'on suivait depuis des jours. J'ai en effet fini devant le PC de mes amis pendant un apéro, à cliquer comme une malade, pour remporter une paire de Ray Ban Aviator neuves que j'ai malheureusement perdues, et fini par payer bien trop cher un article que je m'étais entêtée à surenchérir (une paire de bottes Ugg que j'ai payées le même prix que sur le site en ligne et que je n'ai toujours pas reçues, malgré les 37$ de frais de port):


Bottes Cardy Ugg - 80€


Je me suis également retrouvée à surenchérir un article que je vendais moi-même afin d'augmenter son prix de vente, en utilisant le compte de mon amoureux... qui a fini par gagner l'enchère... Gloups.
Quoi qu'il en soit, j'ai fait de très bonnes affaires que j'ai financées avec mes ventes: une tunique Maje neuve dix fois moins chère que sa valeur d'achat, des santiags vintage bordeau, un mini flacon d'Acqua di Parma, une paire de Spring Court neuves à moitié prix (OK elles sont roses alors que j'en cherchais des blanches, mais je n'ai pas regretté mon achat).

Spring Court  - 25€

Santiag Vintage - 11€



Tunique Maje - 11€
Iris Nobile - Acqua di Parma - 5€


Voici mes trouvailles portées (je ne suis pas le mannequin idéal, surtout en ce moment, mais la tunique Maje est assez ample pour y abriter deux petites personnes, quant aux santiags, j'arrive encore à les enfiler, contrairement aux Spring Court que je n'ai pas réussi à lacer!):


Tunique Mango - Legging Envie de Fraises - Santiag Vintage eBay


Tunique Maje (11€) - Boyfriend jean Asos - Tennis Spring Court

Quant aux appareils électroménagers ou aux meubles, j'ai découvert leboncoin.fr qui est un site d'annonces gratuites qui permet de vendre ou d'acheter des articles dans sa ville ou sa région. Ce site ne fonctionne par contre pas sur des enchères mais sur prix fixe et il est beaucoup moins élaboré que eBay. J'ai ainsi vendu un canapé lit, un lecteur DVD et acheté un sèche-linge à condensation neuf pour la moitié de son prix de vente, une affaire! Pas besoin de s'inquiéter des frais de livraison car l'acheteur vient chercher l'objet chez vous.

Alors n'hésitez plus, en ces temps de crise, les internautes ont trouvé un bon moyen de s'offrir des articles qu'ils ne pourraient pas se permettre d'acheter en boutique. Lancez vous!

Aucun commentaire: