samedi 20 juin 2009

Connaissez-vous le wombat?


Personnellement, je trouve que c'est l'animal le plus mignon et gentil sur terre. Beaucoup moins connu que son cousin le koala (qui ne pense qu'à dormir), ce marsupial est très populaire en Australie où il peut même être apprivoisé. Peu farouche, il se laisse approcher et caresser en pleine nature et adore qu'on lui gratte le dos!
Il sort généralement le soir pour se nourrir d'herbe, quand la fraîcheur tombe. Un peu maladroit -mais c'est ce qui le rend si attachant- il se dandine avec son gros derrière dans le bush australien et on a tout de suite envie de l'adopter. Il m'est arrivé de me réveiller une nuit de camping par un wombat couinant de toutes ses forces car il avait voulu manger l'herbe qui se trouvait sur le coté de ma tente et y avait coincé son gros popotin.
Le plus bel endroit pour l'y observer est le parc national de Wilson's Promontory (The Prom) dans l'état de Victoria (http://www.parkweb.vic.gov.au/1park_display.cfm?park=217). Vous aurez le bonheur d'y sympathiser avec des kangourous, caresser des kookaburas (oiseaux aux cris de singe), vous faire escalader la tête par des rosellas, sorte de petite perruche verte et rouge, et accessoirement de vous y faire faire caca dessus!

1 commentaire:

Mafalda a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.